FOOTBALL & JUSTICE, Football international, FOOTBALL TRANSFERT

SPORT/FOOTBALL-JUSTICE/TOUTE LA LUMIÈRE ENTRE BONY WILFRIED, EMMANUEL EBOUE, MAX GRADEL ET KACOU FRANCIS LE PUISSANT AGENT DE JOUEUR IVOIRIEN

DÉMÊLER ENTRE WILFRIED ET SON MANAGER KACOU FRANCIS

Depuis quelques jours, l’affaire  Wilfried Bony et l’agent de joueur Kacou Francis fait le buzz du football ivoirien.   Comment en est-on arrivée là?

 Qui est Wilfried?

WILFRIED BONY,

Rendons-nous à son club.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

WILFRIED BONY

Qui est Francis?

Désigné comme l’agent le plus puissant du pays des éléphants.

Actuel président de la section football-pro de l’AFAD d’Abidjan, club de Ligue 1 en Côte d’Ivoire.

Wilfried et Francis
Agent Francis à droite de l’écran
 

Que s’est-il passé? Et comment en est-on arrivée là?

Wilfried Bony a décidé de rompre avec son agent, Francis Kacou. L’attaquant de Manchester City ne veut plus poursuivre les affaires avec son manager et agent.
Selon certains médias numériques ivoiriens et français( koaci, afrique 2050, lifemag-ci, sport-ivoire.ci, unite.ci, bamada.net(Mali), lequipe.fr),
 Bony réclamerait plusieurs montants issus de ses différents transferts à son manager qui les auraient dissimulés. Il a donc confié à son avocat à Londres la tâche de poursuivre judiciairement.
 Est-il le seul international ivoirien à être dans ce cas?
 Max Gradel téléchargement (1) téléchargement
Bony n’est pas le seul à décider ainsi puisque Max Gradel dont le manager est le même, a décidé lui aussi de ne plus être sous les houlettes de celui qui a été désigné comme l’agent le plus puissant ivoirien . Emmanuel Eboué l’a quitté également.
ebb eboué
 Le divorce entre Bony et Francis ne date pas d’hier. Ayant constaté des attitudes douteuses de son agent, Wilfried Bony aurait décidé de ne plus confier ses affaires à Francis Kacou.

Que lui reproche Bony?

Bony réclamerait plusieurs montants issus de ses différents transferts à son manager qui les auraient dissimulés.
Une source proche du joueur son manager aurait détourné, une partie de l’argent du transfert du buteur des éléphants, lors de son départ de Swansea à Manchester City en 2015.
Un transfert de 35 millions d’euros en provenance de Swansea

Donc, il l’a traduit  son agent et  manager en justice pour une affaire de gros sous. Le joueur affirme que son celui-ci lui doit beaucoup d’argent.C’est pourquoi, pour rentrer en possession de son argent, le footballeur a confié cette affaire à son avocat à Londres.

Wilfried&Yaya

Que dit alors Francis?

 

l’agent, parle d’ingratitude de l’ex attaquant de Vitesse Arnhem.

L’un de ses  assistants sous le sceau de l’anonymat affirme:« C’est le comportement des personnes ingrates. On regarde et on verra jusqu’il où ira ».
Pour l’heure, Francis est absent du pays, il serait en Europe, pour trouver un nouveau point de chute à Simon Déli, défenseur international ivoirien évoluant au Slavia Prague.

En attendant à Manchester City

Wilfried Bony
Arrivé l’été dernier contre 35 millions d’euros en provenance de Swansea, Wilfried Bony n’a jamais su s’imposer à Manchester City. Il n’a été titulaire qu’à neuf reprises cette saison en Premier League, pour quatre buts marqués. Souvent blessé, il a ensuite participé à la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré un bilan pas si infâme, Pep Guardiola ne compterait pas sur ses services la saison prochaine.
Pas de retrouvailles entre Yaya Touré et Guardiola

yaya-toure-manchester-city-1-df2078-2@1x

 

Yaya Touré et Pep Guardiola se connaissent bien. L’Espagnol a entrainé l’Ivoirien de 2008 à 2010 au FC Barcelone, le sortant peu à peu de l’équipe. Le technicien lui a d’abord préféré Seydou Keita, avant de le remplacer par Sergio Busquets. A Manchester City, le milieu de terrain craindrait de se retrouver dans la même situation, et préfèrerait partir de lui-même. C’est l’agent de l’Ivoirien qui l’a fait savoir : «  Je pense que Yaya va quitter le club. Ce n’est pas une question de savoir si Pep l’aime ou pas. Il peut appeler Yaya et lui dire s’il est avec lui ou non.  »

 

Nous y reviendrons!

1 réflexion au sujet de “SPORT/FOOTBALL-JUSTICE/TOUTE LA LUMIÈRE ENTRE BONY WILFRIED, EMMANUEL EBOUE, MAX GRADEL ET KACOU FRANCIS LE PUISSANT AGENT DE JOUEUR IVOIRIEN”

Les commentaires sont fermés.