FONCTIONNAIRES

MFPRA/DGRAI/CP/COMMUNIQUE N°1437 DU 30.11.2015 RELATIVE A LA SITUATION ADMINISTRATIVE DU FONCTINNAIRE

SITUATION ADMINISTRATIVE
COMPTE RENDU MFRA

Mise à jour de la situation administrative des fonctionnairesmaj_saweb

L’opération Démarre le 8 décembre 2015

Le Directeur Général de la Réforme Administrative et de l’Informatisation (DGRAI), Dr Ibrahim LOKPO, a eu une séance de travail avec les Directeurs des Ressources Humaines de tous les ministères. C’était ce mercredi 2 décembre 2015 en fin d’après midi dans les locaux du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.  

Ces échanges, qui ont essentiellement tourné autour de la mise en œuvre du Fichier Unique de Référence (FUR) dérivé du SIGFAE, a été l’occasion pour le Dr Ibrahim LOKPO de faire savoir que le Ministère de la Fonction Publique Réforme Administrative (MFPRA) a initié le projet de mise à jour en vue de régulariser la situation administrative des fonctionnaires et Agents de l’Etat ayant pris service avant la mise en œuvre effective du SIGFAE.

Il a, par la même, indiqué que cette opération, pilotée à travers le SIGFAE, vise à éviter l’intervention humaine dans l’immatriculation des fonctionnaires et le traitement des actes administratifs sauf pour des cas de recherche, de validation et de mise à jour. De plus, elle évite également les erreurs commises lors de la saisie des informations concernant le fonctionnaire. Avant d’insister sur le fait que l’opération devra être automatique et ponctuelle. Les Directeurs des Ressources Humaines, dont le rôle est crucial pour l’aboutissement de cette opération, devront informer tous leurs fonctionnaires afin que ceux-ci puissent se rapprocher de leur DRH respectif pour leur mise à jour. De plus, ils devront s’assurer que les mises à jour ont été faites.

A l’issue de cette réunion, les DRH ont souhaité que la date de l’opération, qui débutera ce mardi 8 décembre, soit prorogée jusqu’à la fin du mois de février 2016. Ils ont également émis le vœu de voir le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative les appuyer dans la communication autour de cet important projet. Notamment par la diffusion de communiqué sur les antennes de la télévision nationale. Pour terminer, les DRH se sont engagés à fournir un Fichier Unique de Référence fiable et crédible.

1 thought on “MFPRA/DGRAI/CP/COMMUNIQUE N°1437 DU 30.11.2015 RELATIVE A LA SITUATION ADMINISTRATIVE DU FONCTINNAIRE”

Les commentaires sont fermés.