CNI, CONCOURS ADMINISTRATIFS 2015, CONCOURS ADMINISTRATIFS SESSION 2015

MFPRA/DGFP/DC/CONCOURS ADMINISTRATIFS 2015: RETRAIT DES CONVOCATIONS A PARTIR DU 18.09.2015 ESPACE CANDIDATS


CONCOURS ADMINISTRATIFS 2015

convoc_concour

IMPRESSION DES CONVOCATIONS A PARTIR DU VENDREDI 18.09.2015 DANS VOTRE ESPACE CANDIDAT


Fonction Publique / Admis aux concours 2014

LA FORMATION DES FUTURS FONCTIONNAIRES EFFECTIVE

Annoncée il y a quelques semaines, la formation des admis aux concours administratifs session 2014 a connu un début d’exécution à l’Ecole  Nationale d’Administration (ENA).
En effet, sous la houlette de la Direction Générale de l’ENA, le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a initié des cours de formation pour les futurs fonctionnaires et agents de l’Etat. Depuis le 07  septembre 2015, ce sont au total 1951 élèves qui seront formés dans diverses matières. Il s’agit notamment des finances publiques, de la rédaction administrative, du droit administratif, de la déontologie de la Fonction Publique,des techniques d’accueil, de la gestion du courrier et la déontologie du métier de chauffeur.
Pour plus de lisibilité et permettre aux auditeurs de mieux assimiler les cours, la Direction Générale de l’ENA a constitué quatre (4) catégories repartis en onze (11) groupes dans les différents amphithéâtre. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que de l’avis des responsables en charge de la formation tout se déroule bien. Les apprenants sont attentifs et disciplinés dans leur volonté d’assimiler au mieux tous les modules de formation.
Rappelons que cette formation est prévue s’étendre sur une période de trois (03) mois avec pour objectif d’inculquer à ces futurs fonctionnaires les principes et valeurs de la nouvelle administration publique en pleine métamorphose.

MENET/ DELC: Affectation des admis au concours de CAFOP année 2015 – 2016 bientôt disponible

OFFICE NATIONALE D’IDENTIFICATIONPROTES &SOUS PROTES.xlsx_page2_image14CNI

VerifCniVerifCni

 

 

 

 

1 thought on “MFPRA/DGFP/DC/CONCOURS ADMINISTRATIFS 2015: RETRAIT DES CONVOCATIONS A PARTIR DU 18.09.2015 ESPACE CANDIDATS”

  1. Rappelons que cette formation est prévue s’étendre sur une période de trois (03) mois avec pour objectif d’inculquer à ces futurs fonctionnaires les principes et valeurs de la nouvelle administration publique en pleine métamorphose.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.