CONCOURS ADMINISTRATIFS 2015, CONCOURS FONCTION PUBLIQUE 2015

MFPRA/DGFP/DC/COMMUNIQUE N°262 du 25.06.2015/CONCOURS INSPECTEURS D’EDUCATION-INSPECTEURS D’ORIENTATION

CONCOURS PROFESSIONNELS SECTEUR ÉDUCATION/FORMATION:

INSPECTEURS D’EDUCATION &INSPECTEURS D’ORIENTATION      

Article 008 @touscanci

Il est ouvert au titre de l’année 2015, un concours professionnel d’accès au cycle de formation ci-après dans la limite du nombre de postes budgétisé:

INSPECTEURS D’EDUCATION                       37

INSPECTEURS D’ORIENTATION                    15

Peuvent faire acte de candidature :cliquer sur CP_INSPECTEURS_EDUCATION

SPORT:FOOTBALL

1LM TALLO

 

Côte d’Ivoire: Tallo va rejoindre Hervé Renard à Lille

Mercredi 15 juillet 2015–Après le transfert manqué de Wilfried Kanon, Hervé Renard Rechercher Hervé Renard peut retrouver le sourire avec la probable arrivée d’un autre champion d’Afrique.

 

Gabon: Can 2017, Lionel Messi pose la première pierre du stade de Port Gentil

1LM111LM1

Samedi 18 Juillet 2015 – Comme annoncé, Lionel Messi  était samedi à Port Gentil Rechercher Port Gentil sur invitation d’Ali Bongo pour procéder à la pose de la première pierre lançant la construction du stade où se disputeront une partie des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2017 (Can 2017).

L’attaquant international argentin du FC Barcelone avait débarqué la veille en terre gabonaise et ce pour la première fois.

D’une capacité de 20.000 places, le nouveau stade est prévu pour accueillir les premiers matchs tests de la compétition dès novembre 2016.

Cette cérémonie concrétise non seulement l’engagement du Gabon dans l’organisation d’un des évènements sportifs les plus importants du continent africain mais aussi la volonté du président gabonais d’accélérer le développement du pays.

La province de l’Ogooué-Maritime se voit déjà transformée par la construction de nouvelles infrastructures dans le secteur des transports, des routes mais aussi de l’habitat.

Le nouveau terminal de l’aéroport international de Port-Gentil, dont le chantier emploie chaque jour quelques 250 Gabonais, est annoncé pour fin 2015. La construction de la route Port-Gentil – Omboué, linéaire de 117 kilomètres qui reliera la province au reste du Gabon, est elle aussi lancée : près de 22 kilomètres ont déjà été réalisés entre Forasol et Mbéga.

Quant au logement, dix immeubles et 450 maisons sont déjà sortis de terre sur le site de « La Dorade », retenu pour accueillir le stade de Port-Gentil.

Par ailleurs, Lionel Messi, a visité le chantier de la Maison d’Alice, structure mise en œuvre par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba. Elle accueillera les patients de l’Institut de Cancérologie de Libreville (ICL) aux revenus faibles, ainsi que leurs proches, et leur permettra de se loger dans un cadre chaleureux.

Source @koaci

1 thought on “MFPRA/DGFP/DC/COMMUNIQUE N°262 du 25.06.2015/CONCOURS INSPECTEURS D’EDUCATION-INSPECTEURS D’ORIENTATION”

Les commentaires sont fermés.