CONCOURS ADMINISTRATIFS, CONCOURS ADMINISTRATIFS SESSION 2015

MFPRA/DGFP/DC/COMMUNIQUE N°257/CONCOURS PROFESSIONNELS EDUCATEURS SPECIALISES_EDUCATEURS PRESCOLAIRES

CONCOURS PROFESSIONNELS SECTEUR ÉDUCATION/FORMATION:

EDUCATEURS SPECIALISES&EDUCATEURS PRESCOLAIRES

Article 005 @touscanci

Il est ouvert au titre de l’année 2015, un concours professionnel d’accès au cycle de formation ci-après dans la limite du nombre de postes budgétisé:

Educateurs Spécielisés 18 postes

Educateurs Préscolaires 15 postes

Peuvent faire acte de candidature:cliquer ici CP_EDUCATEURS_SPECIALISES pour  lire la suite,

Ou le consulter ici:

CP_EDUCATEURS_SPECIALISES_page2_image1 CP_EDUCATEURS_SPECIALISES_page2_image2

 

 

 

 

 

 

 

 

ECOLE ET SOCIETE

INTERNET LE REPERE DE L’ENSEIGNANT DU FUTUR

MODULE 1 : VOCABULAIRE ET SES APPLICATIONS

Première partie:Définitions et historique

Internet qu’est-ce que c’est?
En informatique : internet est un réseau informatique mondial constitué d’un ensemble de réseaux nationaux, régionaux et privés. L’ensemble utilise un même protocole de communication : TCP/IP, (Transmission Control Protocol / Internet Protocol).
C’est aussi l’alliance de l’informatique et des télécommunications : la télématique au véritable sens du terme, selon un mot français peu usité.
Au sens commun : Internet permet essentiellement l’envoi de courriers électroniques, la navigation sur des sites et l’échange de fichiers.
Quels sont ses services?
Internet propose trois types de services fondamentaux :
• le courrier électronique (e-mail) ;
• le Web (les pages avec liens et contenus multimédia de ses sites Web) ;
• l’échange de fichiers par FTP (File Transfer Protocol).
1.Internautes : Les utilisateurs d’Internet sont désignés par le terme d’internautes, synonyme de cybernaute, de surfer ou de netsurfer..:

2.Une histoire de l’Internet
L’ambition d’Internet s’exprime en une phrase : relier entre eux tous les ordinateurs du monde. À l’image du téléphone qui permet de converser avec toute personne dont on connaît le numéro, Internet est un système mondial d’échange de documents électroniques : textes, fichiers, images, sons et séquences audiovisuelles.
• Un réseau d’abord militaire né, en décembre 1969, l’ArpaNet
• Ensuite, scientifique Au cours des années 1970, cependant, les chercheurs branchés sur l’ArpaNet ont trouvé une utilité nouvelle au réseau. Ils se sont mis à correspondre avec leurs collègues, sur leurs travaux de recherche puis, petit à petit, les amitiés se formant, le réseau a servi à échanger des conseils plus personnels jusqu’aux dernières blagues sur Richard Nixon (alors président des États-Unis)…

• Dès 1972, la première liste de diffusion électronique était créée : SF-Lovers, sur la science-fiction. Le côté ludique du réseau émergent explique en grande partie la popularité d’Internet aujourd’hui. Pour la première fois, des machines avaient un visage humain.
Le boom du Net
C’est dans les années 1990 qu’Internet s’est imposé au grand public par la grâce d’un système de consultation aisé : le World Wide Web (WWW). Le nombre d’ordinateurs hôtes sur le réseau double chaque année jusqu’en 1994, avant de connaître une croissance exponentielle dès 1995.
Aujourd’hui, le problème récurrent concerne la capacité du réseau en débit quand se multiplient les utilisateurs et les usages. Une même personne surfe désormais de plusieurs manières à partir de différents accès à Internet, particulièrement les téléphones (ou smartphones) et les tablettes, mais de plus en plus par bien d’autres moyens : les voitures, les appareils photo, les appareils ménagers ou encore les sites Wi-Fi publics (hôtels, points d’accès nomades gérés par les fournisseurs d’accès…) ou privés (bâtiments, centres commerciaux, entreprises, avions, bateaux…). Les usages se multiplient eux aussi : Internet sert de plus en plus à téléphoner et la vidéo se généralise. Internet servira de plus en plus à diffuser des films ou des émissions jusque-là réservés à la télévision.

Côte d’Ivoire: Développement des TIC, l’UIT salue les Mesures incitatives du Gouvernement

pix_1436118689e175129_1 (1)
Bruno Nabagné Koné & les jeunes talents

 

 

WWW_page1_image1
 

 

 

Plus d’information cliqer ici:http://koaci.com/cote-divoire-develo:httpppement-luit-salue-mesures-incitatives-gouvernement-102828.html

1 thought on “MFPRA/DGFP/DC/COMMUNIQUE N°257/CONCOURS PROFESSIONNELS EDUCATEURS SPECIALISES_EDUCATEURS PRESCOLAIRES”

Les commentaires sont fermés.