CONCOURS ADMINISTRATIFS, CONCOURS FONCTION PUBLIQUE 2015

TOUT SAVOIR SUR LA SESSION 2015 DES CONCOURS ADMINISTRATIFS

Le directeur général de la Fonction publique, Aka Koffi Bernard, a donné l’information lors d’une conférence de presse qu’il a animée dans les locaux du MFPRA.

tsca_page1_image1

CONCOURS ADMINISTRATIFS 2015
SAMEDI 04.07.2015 RTI

Selon lui, pour 2015, « 282 concours » contre 206 en 2014 sont ainsi ouverts. Dix sept concours directs et 114 de recrutement sont ainsi lancés pour 5140 nouveaux postes budgétaires. Les postes restants seront pourvus dans le cadre de concours professionnels.

Celui-ci a, au cours de sa conférence de presse, livré le mode d’inscription à ces différents concours qui connait des « innovations » quant à la durée, au paiement des droits de concours et au dépôt physique des dossiers.

Bien qu’elles se fassent « exclusivement en ligne » sur le site internet http://www.fonctionpublique.gou.ci comme en 2014, les inscriptions pour la présente édition dureront « deux mois » et non plus un mois, a indiqué le DG de la Fonction publique.

Les potentiels candidats pour cette année devront payer leurs droits de concours, qui s’élève à 27 500 FCFA, via des solutions mobile money des compagnies de téléphonie mobile.

Ceux-ci sont également épargnés du déplacement jusqu’à la fonction publique pour le dépôt physique de leur dossier qu’ils pourront effectuer dans le bureau de poste le plus proche grâce à un partenariat qui lie désormais les deux administrations.

Les potentiels candidats de l’intérieur du pays devront effectuer le déplacement jusqu’à Abidjan, pour la visite médicale, à l’antenne de la Fonction publique à Adjamé, a relevé le DG Aka Koffi Bernard, se félicitant de ces innovation qui évitent » des « déplacements dispendieux » aux candidats.

Selon le calendrier officiel des concours administratifs 2015 de la Fonction publique les inscriptions en ligne, ont débuté ce lundi, et prendront fin le samedi 22 août 2015. Les visites médicales se dérouleront du 7 juillet au samedi 29 août de 7h à 12h à l’antenne de la Fonction publique à Adjamé, signale-ton.

Les compositions sont prévues pour les samedi 12, 19 et 26 septembres 2015. Tous les détails concernant ces concours et la procédure d’inscription sont disponibles sur le site internet sus-indiqué.

Récapitulé dans le tableau ci-dessous:

tsca_page1_image1

1 réflexion au sujet de “TOUT SAVOIR SUR LA SESSION 2015 DES CONCOURS ADMINISTRATIFS”

  1. Selon le calendrier officiel des concours administratifs 2015 de la Fonction publique les inscriptions en ligne, ont débuté ce lundi, et prendront fin le samedi 22 août 2015. Les visites médicales se dérouleront du 7 juillet au samedi 29 août de 7h à 12h à l’antenne de la Fonction publique à Adjamé, signale-ton.

    Les compositions sont prévues pour les samedi 12, 19 et 26 septembres 2015.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.