CONCOURS ADMINISTRATIFS SESSION 2015, CONCOURS PROFESSIONNELS

MFPRA/DGFP/DC/COMMUNIQUE N°258 D’OUVERTURE DU CONCOURS D’ÉDUCATEUR SESSION 2015


CONCOURS PROFESSIONNELS SECTEUR ÉDUCATION/FORMATION: ÉDUCATEUR

Article_002/Auteur: @Mkaramogoba Publier le 09.07.2015 http://www.touscanci.com

Il est ouvert au titre de l’année 2015, un concours professionnel d’accès au cycle de formation ci-après dans la limite du nombre de postes budgétisé: Éducateur   150.

Peuvent faire acte de candidature, les fonctionnaires de grade B3 des emplois du secteur Éducation/Formation.

 Pour lire la suite, cliquer sur concours éducateur ci-dessous.

CONCOURS ÉDUCATEURSESSION 2015

Vous pouvez le lire aussi ici et le télécharger.

CP_EDUCATEUR.pdf_page2_image1 CP_EDUCATEUR.pdf_page2_image2

SPORT:Côte d’Ivoire: Après Chelsea, Drogba direction Porto ?

DROGBA DIDIER ballon-592x296

Selon l’article de Donatien Kautcha,( Abidjan) paru dans KOACI:

http://koaci.com/cote-divoire-apres-chelsea-drogba-direction-porto–102913.html

Mercredi 08 juillet 2015 –Annoncé en partance pour les Etats-Unis, comme Gerrard, Lampard et autres, que la presse portugaise révèle ce mercredi que, Didier  Didier Drogba serait en discussion très avancée avec le FC Porto.

Le mythique club Portugais compterait faire signer l’ancien capitaine des éléphants dont le contrat n’a pas été reconduit à Chelsea, après avoir récruté Iker Casillas du Réal Madrid.A 37 ans l’ancien Marseillais veut certainement encore côtoyer le haut niveau européen avant peut-être de tenter une pige aux Etats Unis.
MADAGASCAR 
Insolite : l’équipe africaine ayant enregistré la pire défaite de l’histoire du football.

Que s’est-il passé?

À Madagascar, cela pourrait ne paraître qu’une broutille… Un match s’y en effet terminé sur le score de 149 à 0, soit plus que ce que la sélection micronésienne vient d’encaisser en trois matchs (46-0, 38-0, 30-0). Nous sommes le 31 octobre 2002, lors de la dernière journée du championnat de Madagascar, qui oppose l’AS Adéma, au Stade olympique de l’Emyrne, dans des conditions très particulières. À la seconde place, ils croyaient au titre avant de voir leurs espoirs ont été anéantis.

Menant 2-1 contre l’US Ambohidratrimo à la 89e minute, ils ont été rejoints dans des arrêts de jeu interminables, sur un penalty qu’ils jugent totalement injustifié. Résultat : au lieu d’affronter, ce fameux 31 octobre, le leader du classement avec deux points de retard lors de la dernière journée du championnat, ils sont désormais à quatre longueurs. Une victoire à trois points ne suffit plus : le titre est perdu et la qualification pour la Ligue des champions africaine avec.

Le plus de buts de possibles… contre leur camp

L’AS Adéma sacré, la sixième et dernière journée n’aurait donc pu être qu’anecdotique. Elle ne le sera pas. Les joueurs du Stade olympique, très remontés contre l’arbitrage, vont décider de jouer un sale tour à la fédération. Ils inscrivent le plus de buts possibles… contre leur camp ! Et c’est un record, ils en marquent un toutes les 36 secondes. 149 au total.

Pour aller plus loin rejoins Jeune Afrique en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.jeuneafrique.com/244477/societe/insolite-pire-defaite-de-lhistoire-football-bien-africaine/

4 réflexions au sujet de “MFPRA/DGFP/DC/COMMUNIQUE N°258 D’OUVERTURE DU CONCOURS D’ÉDUCATEUR SESSION 2015”

Les commentaires sont fermés.